Baptiste Lecaplain : « Je n’aime pas les gens qui ne respectent pas l’institution. Un mec comme Willy Sagnol, par exemple… »

    Baptiste Lecaplain, humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, a poussé un petit coup de gueule sur les anciens entraineurs bordelais qui crachent sur le club au scapulaire après leur départ. Ce fut le cas de Gustavo Poyet mais très souvent ces dernières semaines de Willy Sagnol. 

    « Je n’aime pas les gens qui ne respectent pas l’institution. Un mec comme Willy Sagnol, par exemple, j’étais hyper déçu. Je suis pourtant très ami avec Patrick Guillou et Sandy Guichard, qui sont des mecs adorables. Mais Willy Sagnol, je n’aime pas comment il parle des Girondins dans les médias. L’émission ‘Le Vestiaire’, où Poyet et lui étaient assis côte à côte, franchement on aurait dit… C’était une cours d’école, ‘ils ont inversé les terrains c’est nul, le jardinier est nul’. Oh les gars, parlez aussi des trucs que vous n’avez pas su gérer ou pas bien fait… Ce n’est pas le club le plus parfait, mais Sagnol on lui offre son premier contrat, Poyet aurait dû être licencié pour faute grave et à l’arrivée il part pour plus d’un million d’euros d’indemnités. Les gars, arrêtez, ne chiez pas sur les Girondins comme ça. Même Francis Gillot ne l’a pas fait. Il y avait plein de choses à dire sur la façon de manager de Francis Gillot, ce n’était pas un jeu incroyable, il avait littéralement dit que l’Europa Ligue ne servait à rien alors que le propriétaire diffusait la Coupe d’Europe (rires). Mais Gillot part avec une Coupe de France, et il est un peu plus classe que ça. Laurent blanc n’a jamais fracassé les Girondins comme ça. Il ne faut pas fracasser les gens qui t’ont tendu la main, qui t’ont offert une vitrine. Je n’ai pas l’impression qu’on ait mis des quenelles à ces gars-là, je ne trouve pas ça respectueux, ce n’est pas dans mon éducation ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever