Alain Giresse : “Peu importe que cette aventure se soit mal finie, l’important c’est que sur le plan sportif ça ait été réussi”

Alain Giresse est revenu sur sa séparation avec la Tunisie, qu’il a emmenée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Peu importe que cette aventure se soit mal finie, l’important c’est que sur le plan sportif ça ait été réussi. Après, les autres à-côtés qui ont fait que ça ne se termine pas comme j’aurais souhaité, ça appartient quelque fois à des situations qui nous obligent à ce que ça se termine comme ça. Sportivement, ça a été quelque chose d’important d’amener la Tunisie en demi-finale d’une Coupe d’Afrique. C’était un objectif, un désir obsessionnel, puisque depuis 2004 elle n’avait pas obtenu ce résultat ».
Aujourd’hui, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux est à l’écoute des offres qui pourraient venir à lui.
« Oui, je suis à l’écoute, en attente. Ce départ de la Tunisie m’a décalé un peu aux changements qu’il pouvait y avoir notamment sur le continent. Donc on verra comment ça va se décanter. Quand je dis ça, c’est que ce sont à cette période des entraineurs qui libèrent le poste parce que les sélections ne seront pas satisfaites. On verra ce qui pourra se présenter ».