Christophe Galtier : “Une équipe forte, une vraie équipe, doit pouvoir rééditer ce genre de match face à Bordeaux. On va attendre ça”

    Christophe Galtier, après le match nul du LOSC face à Valence (1-1), a expliqué qu’il attendait la même chose dans le contenu et l’état d’esprit face aux Girondins de Bordeaux samedi, en championnat.

    « Quand vous êtes engagés dans une compétition, vous voulez aller le plus loin possible, même si avec beaucoup de lucidité, c’est une compétition très difficile. Vous voulez espérer le plus longtemps possible, pour se battre pour une qualification. Mes joueurs ont tout fait pour l’emporter. On n’y est pas arrivé. Cette frustration, je l’ai en moi, mais surtout pour eux. Parce que quand ça ne va pas, les rapports sont durs, tendus, ce sont des rapports d’hommes. Ces derniers temps, ça n’allait pas, et il a fallu aller les chercher. Si j’ai une satisfaction, c’est de les avoir trouvés. Maintenant, il va falloir répéter ça dans trois jours contre Bordeaux. Mais le fait d’être frustrés pour un match nul… Mes joueurs sont frustrés par ce match nul, j’ose espérer que ça va leur donner, du moins que ça va maintenir cet enthousiasme et cette motivation pour obtenir des résultats très positifs maintenant en championnat […] Une équipe forte, une vraie équipe, doit pouvoir rééditer ce genre de match face à Bordeaux. On va attendre ça. On va préparer le match, il y aura des choix d’organisation, des choix d’hommes, de la fraîcheur. On va voir. Mais j’aimerais qu’à travers le comportement de ce match face à Valence, mon équipe puisse être et redevenir ce qu’elle sait être quand elle est conquérante”.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/Losc/videos/2432847130307844/