Christian Gourcuff : “Face aux Girondins, il faut poursuivre ce dynamisme et cet élan”

    L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, est passé en conférence de presse avant la rencontre de dimanche (15h) face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    “Le match de mercredi fait du bien. Au niveau du groupe cela crée une émulation. Un jeu qui a été facilité par l’évolution du score. Dans le jeu, je trouve qu’il y a eu des choses vraiment intéressantes. Mais chaque match a sa vérité”

    “Elie et Thomas Basila ont été intéressants. Pour Thomas, c’est dommage qu’il a été diminué par son état fébrile. Mais il a été très intéressant durant le match face au Paris FC”

    “Face aux Girondins, il faut poursuivre ce dynamisme et cet élan. Louza Imran a des qualités assez complète dans l’activité, dans la tenue du ballon mais aussi dans la créativité. C’est plus facile d’intégrer un jeune dans un rôle offensif”

    “Hatem Ben Arfa ? Je ne vais pas commenter les rumeurs. On a la prétention d’avoir un projet, à priori si des joueurs veulent nous rejoindre, je n’ai pas avoir de rejets. Je n’ai aucun problème de communication avec la direction du club. Je ne vais commenter quelque chose qui n’est pas actée. C’est une réflexion générale, dans un moment particulier hors mercato. Il vaut mieux s’occuper des joueurs qui sont là plutôt que perdre de l’énergie sur des renforts éventuels”

    ” Le niveau de la Ligue 1 ? Cela fait longtemps que j’ai le même sentiment sur son évolution. J’ai un petit peu de recul : la Ligue 1 est l’un des championnats les plus difficiles. Il y a beaucoup d’intensité”