Lilian Laslandes : “On avait dit au Président que là où on a été Champions, ce n’est pas devant la mairie, c’est au stade… On en avait envie”

    Photo Icon Sport

    Lilian Laslandes a évoqué divers souvenirs de sa carrière de joueur professionnel aux Girondins de Bordeaux, comme la fête du titre de Champion de France 1998-1999, pour Le Point.G.

    « Ça a failli ne pas se faire. A l’aéroport, on attendait le Président en lui disant que nous, là où on a été Champions, ce n’est pas devant la mairie, c’est au stade… On en avait envie. Et une demi-heure après, le Président a dit que le stade allait être ouvert. J’avais des copains qui y allaient, on n’était pas encore partis de Paris, et qui me disaient ‘on doit être 25-30, presque 40… mille personnes’. Impressionnant ! C’est un super souvenir ».

    Puis il se souvint également de la première finale de Coupe de la Ligue face à Paris en 1998.

    « J’ai encore ce souvenir en tête… En plus, jouer dans un nouveau stade, où personne n’avait joué encore à part ceux qui étaient sélectionnés en équipe de France. Il n’y avait eu qu’un match, France-Espagne. Quand on arrive dans un stade comme ça, c’est surtout la communion, il y a un côté pour Bordeaux, et un côté Paris… Quand on gagne une finale, c’est énorme la communion qu’il y a après, même si l’autre côté du stade se vide. On est dans une joie immense ».

    Le Point.G, GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever