Gustavo Poyet : “Mon départ s’est précipité quand j’ai dit qu’il était dommage que le club ait vendu un joueur à mon insu. Je demandais du professionnalisme et du respect”

    AFP PHOTO / Nicolas TUCAT

    Pour Coaches Voice, Gustavo Poyet est de nouveau revenu sur son départ des Girondins de Bordeaux, ne changeant pas de discours sur la fin de cette aventure.

    “C’était spectaculaire. Un moment très important de ma carrière d’entraîneur. Je rejoignais un autre pays, j’ai réussi à éloigner l’équipe des positions basses du classement et pour la qualifier dans un final de championnat extraordinaire en Europa League. Mais ce qui se passe dans le football actuel, c’est que la question économique dépasse la réalité, le bon sens, tant de choses que l’on traite dans la vie quotidienne. La deuxième saison, nous ne pouvions pas emmener le club à une place où il mérite d’être. Parce que c’est un club qui devrait être dans le top six sans aucun problème. Mon départ s’est précipité quand j’ai dit qu’il était dommage que le club ait vendu un joueur à mon insu, le jour du match de Ligue Europa. J’ai joué à ce match et j’ai découvert à 12h15 que Gaëtan Laborde n’était pas venu à l’hôtel. J’avais besoin d’une explication car tout ce que je demandais, c’était du professionnalisme et du respect. Malheureusement, nous formateurs travaillons parfois dans un monde où ceux qui nous entourent n’aiment pas se faire rappeler la réalité. Ils exigent que vous soyez honnête, mais ils ne veulent pas vraiment que vous soyez honnête. Dans la plupart des clubs dans lesquels j’ai été entraîneur, ils m’ont fixé un objectif et je l’ai rempli, mais j’ai également maintenu une relation très spéciale et étroite avec les joueurs et les supporters. Ces relations ont été construites sur la base du bon sens et de l’honnêteté. Si un club recherche quelqu’un qui dira aux fans des demi-vérités pour avoir la finalité d’acheter un abonnement, cela ne m’intéresse pas”.

    Traduction Girondins4Ever