[J14] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Monaco

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever, après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco.
Les Tops
Benoit Costil (10/10) : 4 ballons captés, 2 détournés. Un arrêt debout sur Ben Yedder (45+1), une parade à la 70ème, une nouvelle sur sa ligne à la 74ème (même si hors-jeu de Monaco) et enfin un arrêt du genou à la 79ème sur Ben Yedder. Une prestation complète, qui a fait tenir une nouvelle fois son équipe, et qui permet d’avoir trois points. Impressionnant également de calme et de sang-froid.
Pablo Castro (10/10) : Un but évidemment à la 28ème minute de jeu, mais le brésilien a surtout été l’homme d’expérience de cette défense, et a dégagé de nombreux ballons en première période. Il fit aussi plusieurs interventions comme celle de la 85ème avec ce tacle de Ben Yedder dans la surface. Solide.
Aurélien Tchouaméni (10/10) : La carrure d’un patron, n’ayons pas peur des mots. En l’absence d’Otávio, Aurélien a pris le leadership au milieu de terrain. Et pourtant, il fut handicapé dès la 6ème minute avec un carton jaune. Mais il fut partout, aussi bien défensivement qu’offensivement à la relance. Probablement sa prestation la plus pleine de la saison et de sa carrière en pro.
Nicolas De Préville (10/10) : Plus les matches avancent, plus il y a une De Roussel Dépendance. Passeur décisif sur corner, expulsant Slimani sur coup-franc, buteur sur penalty. Ça, c’est pour les faits. Pour le reste, un volume de jeu énorme, de l’expérience dans tous les duels, une excellente protection de balle… Un leader, qui a provoqué encore 7 fautes. Bravo.
Les Flops
Aucun (on a bien vu la prestation de Hwang Ui-Jo mais franchement, il ne s’est pas arrêté depuis plus d’un an et demi maintenant, et a enchainé les voyages au bout du monde…).