Nicolas Le Gardien : “Les prochaines années diront si cela permet de sortir plus de joueurs, de renforcer l’équipe première, et in fine d’alimenter les caisses du club par des ventes”

Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a expliqué qu’il n’y avait pas que chez les professionnels masculins des Girondins de Bordeaux qu’il y avait eu du travail réalisé depuis le rachat du club.
« Les féminines, il y avait un plan sur les dernières années, et le propriétaire a décidé d’abonder avec force, puisque le budget a été doublé. Il a permis le recrutement d’internationales, de renforcer l’équipe, donc de continuer la croissance de cette section. C’est aussi un secteur en développement pour le sponsoring, en termes bientôt d’indemnités de transferts parce qu’il y a de plus en plus de joueuses qui ont des contrats longs, donc il risque bientôt d’avoir un système d’indemnités de transferts qui va commencer à apparaître chez les féminines. C’est aussi une partie économique intéressante, en plus d’une partie sportive. Après, au niveau des jeunes, il y a eu une vaste restructuration, avec l’arrivée de nouveaux coordinateurs techniques, le changement des éducateurs… Pour dire si c’est réussi, si c’est mieux ou moins bien qu’avant, on attend de voir comment ça va se mettre en route. En tout cas, tous les staffs ont été renforcés, il y a eu un vrai effort de fait, qui correspond aussi à un effort financier. Il y a eu un vrai investissement de fait sur l’encadrement au sens large. La masse salariale a augmenté, il y a plus de monde. Les prochaines années diront si cela permet de sortir plus de joueurs, de renforcer l’équipe première, et in fine d’alimenter les caisses du club par des ventes ».
Retranscription Girondins4Ever
https://player.pippa.io/le-sportcast/episodes/girondins-sportif-et-structures-ce-qui-a-change-en-un-an