Pablo Martinez : “On ne va pas se cacher derrière ça. On aurait pu arrêter 20 fois le match, on en aurait pris 6 pareil”

Le défenseur nîmois Pablo Martinez a livré sa réaction après la lourde défaite concédée par Nîmes sur la pelouse des Girondins 6-0.
“Ce sont des matches qui vont nous faire apprendre. Malheureusement depuis le début de la saison, il y en a beaucoup et j’ai l’impression qu’on n’apprend pas des masses […] On est à fond derrière le coach. Ce n’est pas parce qu’on a pris 6-0 qu’il faut tout remettre en question, non. On l’a déjà dit, je pense que Bernard (Blaquart) est l’homme de la situation. Après Bernard n’est pas sur le terrain. Il nous a donné des consignes et il y a eu zéro consigne qui a été appliqué. Au bout d’un moment quand le staff fait le travail en amont et que nous ne le respectons pas, ça donne des punitions comme ça. Je pense que ça vient de nous. À un moment, il va falloir avoir un déclic en se disant que si on n’arrive pas à faire du football, autant rester bas, bien défendre et on aura une bonne douille à mettre à un moment. Sur ce match, quand je vois qu’on dit qu’on les presse bas, et qu’au bout de même pas cinq minutes, on se retrouve tous dans leur moitié de terrain, j’ai des doutes sur la compréhension des consignes […] L’arrêt de jeu qui casse le rythme ? On ne va pas se cacher derrière ça. On aurait pu arrêter 20 fois le match, on en aurait pris 6 pareil. Comme je l’ai dit, moi le premier, j’ai été très nul. Je pense que personne ne sort du lot. Il faut se reconcentrer, fermer sa gueule et travailler. Le troisième but derrière notre occasion ? Oui, ça fait mal mais ce sont beaucoup d’évènements qui se suivent et qui nous font mal. Mais quand je vois que sur un match comme ça, c’est moi qui aie quasiment les meilleures occasions… Il faut qu’on ait cette envie de tueur de marquer des buts. Que ce soit les milieux, les attaquants… Mais il ne faut pas que ce soit les défenseurs qui montrent la voie”.