Paulo Sousa : “Ma première décision était de lui donner plus de temps de jeu […] J’ai beaucoup de confiance en lui, on compte beaucoup sur lui, ce n’est pas le moment”

Paulo Sousa a expliqué que Gaëtan Poussin ne disputerait pas cette rencontre de Coupe de France face à Brest, alors qu’à l’origine c’est ce qu’il avait en tête. Mais par rapport à plusieurs éléments aux Girondins de Bordeaux, il a décidé de laisser Gaëtan sur le banc pour cette rencontre, malgré toutes les choses positives que le jeune portier démontre en club, et même en sélection.
« Non, ce ne sera pas Gaëtan dans les buts. On a pris la décision par rapport à ce moment précis, que ce soit notre capitaine Benoit. On en a déjà parlé avec Gaëtan. Gaëtan jouera toute la rencontre de Coupe de France. Ma première décision était de lui donner plus de temps de jeu, aussi sur cette Coupe de France. Mais pour tout ce qui s’est passé autour de nous cette semaine, je crois que le mieux pour lui et pour l’équipe, c’est d’avoir Benoit sur cette rencontre dans les buts. Attention, ce n’est pas parce que je n’ai pas la confiance en Gaëtan, parce que j’ai beaucoup de confiance en lui. Je crois que c’est un joueur, un gardien, qui chaque jour donne la condition de penser qu’il va être important dans ce championnat. Il est attentif, il aime s’améliorer, il travaille bien. A chaque fois qu’il est allé en équipe nationale, le retour qu’on a est qu’il est impressionnant, très positif. Alors, c’est un joueur en qui on compte beaucoup ».