Didier Quillot : “Il y a eu les investissements à Marseille, à Bordeaux, à Lille… La seule chose que je regrette c’est qu’il n’y ait pas d’investisseurs français qui viennent nous voir”

    Didier Quillot, directeur général de la LFP, s’est exprimé sur les investisseurs étrangers qui arrivent en France et en Ligue 1, comme ça a pu être le cas aux Girondins de Bordeaux.

    « S’il y a des nouveaux investisseurs qui s’intéressent à la Ligue 1 ? Il y a toujours des investisseurs qui m’appellent, pas plus tard que cet après-midi. Un investisseur américain m’a appelé pour savoir s’il pouvait me voir, pour que je lui explique ce qu’était le championnat de Ligue 1, comment ça fonctionnait, quel était le règlement de la DNCG qui est quelque chose que le monde entier nous envie parce que cela veut dire que notre football professionnel est régulé et ça, ça rassure les investisseurs. Mon rôle est de faire la promotion de la L1 lorsque des investisseurs arrivent, de les présenter à des Présidents de clubs, dont je sais qu’ils peuvent avoir envie de discuter […] L’attractivité nouvelle de la Ligue est remarquée, Ratcliffe est arrivé à Nice. Il y a eu les investissements à Marseille, à Bordeaux, à Lille… La seule chose que je regrette c’est qu’il n’y ait pas d’investisseurs français qui viennent nous voir pour nous demander de raconter comment fonctionne la Ligue 1. Il y a beaucoup d’investisseurs anglo-saxons ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever