[CdL] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Brest-Bordeaux

Après nos notes, voici nos Tops-Flops pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, après cette défaite et élimination de la Coupe de la Ligue face à Brest.
Les Flops (qui auraient pu être plus nombreux…)
Loris Benito (1/10) : Il est à l’image de l’équipe, sur pente descendante. Décidément, ce poste est maudit aux Girondins de Bordeaux… Le latéral international suisse nous a fait un florilège de centres ratés, quand il prit l’initiative de centrer, comme à cette 39ème minute où un joueur se situe au premier poteau, un autre au second, et qu’il envoie le ballon au centre où aucun bordelais n’est présent… Sur le second but brestois, il est complètement relâché et ne revient pas sur Gaëtan Charbonnier, alors qu’il était bel et bien dans son couloir… Cette fois-ci donc, ce ne fut pas uniquement offensivement, mais défensivement aussi…
Vukasin Jovanovic (0/10) : Il avait pourtant bien débuté, reprenant ce qui est un de son point fort, les transversales ou passes longues, et ce malgré les conditions météo difficiles. Malheureusement, les deux buts sont pour lui. Il se fait déborder par Grandsir qui a tout le plaisir et le temps de frapper pour tromper Benoit Costil. Puis, sur le second but, il passe plus de temps à demander un hors-jeu inexistant auprès de l’arbitre de touche, plutôt que de se précipiter à rattraper Gaëtan Charbonnier, qui n’est pas non plus une flèche… Décidément, notre solidité défensive disparaît.
Les Tops (on a cherché, et on a voulu récompenser quelques joueurs dans ce marasme)
Toma Basic (5/10) : Qui l’eut cru ? Le jeune milieu de terrain bordelais a effectivement fait les efforts et des progrès, comme l’annonçait Paulo Sousa il y a quelques jours. Toma Basic, positionné en sentinelle, n’a eu de cesse de se retourner, systématiquement, dans le sens du jeu pour faire aller de l’avant son équipe. Il est également l’auteur de probablement la plus belle occasion pour son équipe, sur une belle inspiration : un lob qui touche le haut de la transversale. A revoir.
L’entrée de Samuel Kalu : Depuis de trop nombreuses semaines, le fantôme de Samuel Kalu traînait, de temps à autre, avec le maillot au scapulaire. Entré en tant que piston gauche, pour finalement n’être sans cesse qu’au poste d’ailier, l’international nigérian a de très nombreuses fois provoqué, comme lors de sa dernière entrée, donnant une réelle possibilité offensive aux Girondins. Le réveil, enfin ?