Pierre Hurmic : “La vente des Girondins de Bordeaux, je pense que les élus ont été dupés, parce qu’ils l’ont bien voulu”

Pierre Hurmic, sur le départ de GACP au profit de King Street aux Girondins de Bordeaux, a estimé que les élus bordelais s’étaient fait biaiser, mais en toute connaissance de cause.
« Est-ce que les élus se sont faits dupés par le projet des Girondins ? Oui bien sûr, ils ne l’ont pas pris au sérieux. J’interviens régulièrement sur le domaine du sport parce que c’est quelque chose qui m’intéresse. J’aime beaucoup le sport, mais je suis plus allergique au sport-business. Je considère que le sport-business est une dérive du sport populaire. Plusieurs fois je m’en suis plaint quand il y avait des délibérations qui allaient dans ce sens-là au sein du conseil municipal. Alain Juppé me répétait que je n’aimais pas le sport… C’est bien parce que j’aime le sport que j’ai envie de me battre pour que cette ville conserve une vraie politique sportive et non pas un encouragement au sport-business. La vente des Girondins de Bordeaux, je pense que les élus ont été dupés, parce qu’ils l’ont bien voulu. Parce que ça ne les intéresse pas… Ce qui les intéresse c’est d’être pris en photo ou d’être devant les caméras quand il y a un match des Girondins. Moi, j’ai adopté un peu le contre-pied, puisque j’ai dit que je ne mettrai jamais les pieds dans ce temple du fric, de l’argent public gaspillé qu’est le grand stade, donc je n’y ai jamais mis les pieds. J’y mettrai les pieds le jour où il sera vendu. S’intéresser au sport, c’est se demander comment les Girondins vont pouvoir vivre dans les années qui viennent, pouvoir avoir des relations autres avec leur outil de travail qu’est le stade ».