Alou Diarra : “En discutant avec les représentants des supporters bordelais, ils m’ont dit qu’ils avaient mal vécu mon transfert, même s’ils pouvaient me comprendre”

Alou Diarra, pour So Foot, a évoqué la rivalité qu’il existe entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, lui qui a quitté le FCGB (2007-2011) pour l’OM (2011-2012).
“J’ai plus senti de pression quand je jouais avec les Girondins de Bordeaux. Pour les supporters, c’est le match que tu ne peux pas perdre, un peu moins pour les Marseillais qui ont aussi une rivalité importante face à Paris et Lyon. L’année où je reviens à Bordeaux sous le maillot de l’OM, je n’ai pas reçu d’accueil particulier, mais en discutant avec les représentants des supporters, ils m’ont dit qu’ils avaient mal vécu mon transfert, même s’ils pouvaient me comprendre. Marseille était à ce moment plus en adéquation avec mes objectifs sportifs. Mon meilleur souvenir reste un match joué avec Bordeaux à Marseille, en mai 2008. On est menés au Vélodrome et on gagne finalement 2-1 avec un missile dans la lucarne de Pierre Ducasse. On était revenus à deux points de Lyon à deux journées de la fin, et si ça n’a pas suffi, ça lançait la dynamique pour la saison suivante où nous avons été champions”.