Paulo Sousa : “Ils sont des exemples pour les enfants. Ils ne doivent pas oublier cette importance, celle d’être affamé pour arriver à quelque chose. Tu dois avoir la bonne mentalité”

Paulo Sousa est revenu sur le non-match des joueurs des Girondins de Bordeaux à Brest. le coach bordelais a insisté sur la mentalité que doivent avoir ses joueurs, car il ne veut plus que ce genre de rencontre se reproduise.
« C’est une chose que j’attends, une réaction. C’est une chose que j’aime beaucoup voir chez mes joueurs. Avant d’être joueurs, ce sont des personnes. J’essaye de les éduquer par rapport à leur vie parce que dans le football, les joueurs sont des exemples pour les enfants. Ils ne doivent pas oublier cette importance, celle d’être affamé pour arriver à quelque chose. Là, ce n’était pas suffisant. Quand les jeunes joueurs commencent avoir de l’argent, la vie est plus simple, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes sont en manque pour arriver à manger, se nourrir. C’est important d’avoir tout ça bien présent dans la tête car quand on a l’opportunité de faire quelque chose qu’on aime, de tout donner, avoir cette faim de tout donner. Tu as le droit de perdre quand les autres sont meilleurs que toi, mais il faut avoir la bonne mentalité. J’ai donné l’exemple de nos supporters qui sont allés à Brest, qui étaient là malgré le mauvais temps, et doivent ensuite retourner chez eux pour travailler. Ils sont là pour nous supporter, et pour surtout être bien représentés. Ils font des sacrifices pour nous aider, en étant présents pour nous pousser. C’est important pour moi de voir chez mes joueurs ces valeurs. Pour moi, c’est la base. Après, l’organisation tactique, la technique, l’organisation au niveau stratégique, on peut faire des erreurs. Mais sur la mentalité, non, je suis déçu, et bien désolé. Je n’ai pas parlé aux joueurs après le match, seulement le lendemain, parce que j’avais besoin de respirer. C’est une chose que je ne peux pas voir, cette attitude, chez mes joueurs ».