Rolland Courbis : “Si je suis Champion de la même façon que Bordeaux est Champion, je pense que je n’aurais pas eu les mêmes commentaires”

    Photo : Alain Gadoffre / Icon Sport

    Rolland Courbis est souvenu revenu sur ce Paris-Bordeaux de la saison 1998-1999, qui a vu les Girondins de Bordeaux être sacrés Champions de France. A la question de savoir s’il en veut au PSG d’avoir perdu, il répond.

    « Non, sincèrement ça me parait tellement logique… J’avais d’autres regrets. On a eu une liste de 4-5 cas où nous avons perdu ce point qui nous manque à la fin, et notamment 4-5 matches avant où on se pointe au Parc, où le PSG n’est pas encore sauvé de la descente. On mène 1-0 à un quart d’heure de la fin, et on prend deux buts évitables de Rodriguez et de Simone. C’est là aussi où on a perdu le titre. Après, on a un coup malheureux du côté d’Auxerre où Bravo, sur la ligne, prend le ballon en pleine poitrine et a même la marque du ballon… On mène 1-0, il est expulsé, penalty, et ils égalisent sur ce penalty, on termine à 10… Par contre, je vais quand même rajouter un truc qui là, une fois de plus, ne m’a pas fait plaisir. D’abord Adailton qui égalise, qui va devant le public avec les bras écartés, et personne n’applaudit, il se fait siffler, et aucun coéquipier vient le féliciter (sourire). Il se tournait à droite, à gauche, se demandait ce qu’il avait fait, une connerie, quelque chose… C’est ça, lui ne comprend pas qu’il ne faut pas gagner, pour laisser Marseille Champion. Et ensuite, là où j’ai quand même été surpris, c’est dans les commentaires d’après match. Je ne veux pas me plaindre systématiquement, mais ce sont des constats que je fais… Si je suis Champion de la même façon que Bordeaux est Champion, je pense que je n’aurais pas eu les mêmes commentaires. Dans les commentaires de L’Equipe, que le titre du journal soit ‘les cinq raisons de l’échec de Rolland Courbis’… Je pensais qu’on allait dire les échecs de l’Olympique de Marseille… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever