Rolland Courbis : “J’ai encore la possibilité, pourquoi pas, de relever un challenge, mais cette fois un challenge de sélectionneur”

    Rolland Courbis, à la question de savoir s’il était satisfait de sa carrière, ou s’il aurait quelque chose à refaire, ou ne pas faire, a donné son ressenti. « Ça aurait pu être pire. Je pense surtout que ça aurait pu, et ça aurait dû être mieux. Quand je regarde par exemple un gars comme Didier Deschamps, qui réfléchit avant de relever un challenge… Moi, il suffit que tu me récupères, que ça se passe en tête à tête, et que le Président d’en face me dit : ‘je sais très bien que tu ne vas pas accepter parce que le challenge est trop difficile’. Il suffit qu’il me dise ça, évidemment que je tombe dans le panneau. Il a à peine fini la phrase que je dis que j’accepte. Je pense que ça aurait pu être mieux ».

    Sans club aujourd’hui mais consultant sur RMC, il semble avoir tracé un trait sur le rôle de coach numéro 1 en club, mais ne se dit pas fermé à un poste de sélectionneur. « Ce que j’aime bien c’est avoir une carrière qui n’est pas encore terminée, parce que j’ai encore celle de consultant et la possibilité, pourquoi pas, de relever un challenge, mais cette fois un challenge de sélectionneur. Entraineur, et notamment entraineur numéro 1, je pense que j’ai de moins en moins de patience. Par contre, aider un entraineur numéro 1, pourquoi pas. C’est tout simplement pour avoir la satisfaction de durer et de me sentir utile malgré que le poids de l’âge soit là ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever