Chloé Mustaki : “J’ai trouvé l’intégration plutôt difficile. Les groupes d’amis français se connaissaient déjà, ils étaient distants et peu abordables”

    Chloé Mustaki est passée une saison aux Girondins de Bordeaux. Elle se souvient aujourd’hui, pour TLMSF de son passage. L’internationale irlandaise s’est notamment exprimée sur la vie bordelaise.

    “J’étudiais à Kedge Business School, une bonne école. Par contre j’ai trouvé l’intégration plutôt difficile. Les groupes d’amis français se connaissaient déjà, ils étaient distants et peu abordables. Avec mes deux collègues irlandais on s’est tourné vers les autres étudiants étrangers dans la même situation que nous. Comme je suis à moitié française, je me suis adapté rapidement à la vie locale, et mon père habite à Paris, seulement deux heures en TGV. Mais la partie vraiment positive de mon séjour bordelais est sans équivoque le football. Ce sont mes meilleurs souvenirs de cette année Erasmus. Certaines de mes coéquipières sont devenues des amies, on se voit toujours au moins une fois par an. Elles montent me voir à Dublin où je les retrouve en France […] Je n’ai pas vécu une année Erasmus classique. Études la journée, entrainements le soir. Je rentrais chez moi à une heure du matin avec mon sac de sport et mes crampons aux pieds, j’allais me coucher complètement lessivée alors que mes colocs irlandais se préparaient à sortir faire la fête. Je n’ai aucun regret, jouer dans le championnat de France m’apportait beaucoup de bonheur”.