Paulo Sousa : “Je n’aime pas beaucoup les trêves. L’idée de ma méthodologie d’entrainement et d’avoir une intensité la plus proche possible du match, à chaque séance. Alors, pas de trêve !”

Paulo Sousa, questionné sur une nouvelle énergie mentale qu’aurait apporté la trêve aux joueurs des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le sujet des coupures, qu’il n’aime pas.
« Je n’aime pas beaucoup les trêves, pour vous dire la vérité. J’essaye de dire aux joueurs quand il y a de longues vacances, que c’est important la première semaine, les dix premiers jours, d’avoir une trêve totale, mentale, du football. Et après ça, ton corps a besoin de travailler parce que l’idée de ma méthodologie d’entrainement et d’avoir une intensité la plus proche possible du match, à chaque séance. Alors, pas de trêve ! Il faut avoir une habitude pour le corps, celle d’avoir une bonne intensité. Mais je ne peux pas être là avec eux. J’éduque, j’essaye de dire, surtout aux joueurs qui ont eu des blessures importantes par le passé, qu’ils ont besoin d’avoir leur corps au niveau musculaire bien tonique, pour soutenir tout ce qui se passe au niveau des articulations ».