Kévin Diaz : “Il y a beaucoup de clubs qui connaissent ce que vivent les supporters bordelais. C’est de la désincarnation des clubs”

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Kévin Diaz s’est exprimé sur ce que vivent les supporters des Girondins de Bordeaux depuis que leur club a été racheté par des investisseurs américains.

     « Les supporters à Bordeaux, ça reste une des composantes qui rappelle toujours l’histoire, l’amour que les gens ont pour un club. Maintenant, cette problématique ne se retrouve pas uniquement à Bordeaux en France. Il y a beaucoup de clubs qui connaissent ce que vivent les supporters bordelais. C’est de la désincarnation des clubs. Il y avait ce club anglais, Cardiff, qui a changé ses couleurs pendant un moment parce que le propriétaire… A l’époque d’M6, il y avait des problématiques. Mais là, dans le football moderne, tous les gens qui viennent ne connaissent pas le football. Si tu viens du monde de l’entreprise et que tu n’as jamais compris ou jamais su ce qu’était d’aimer un club, de vibrer pour telle ou telle couleur, là c’est difficile d’être l’incarnation d’un blason ou d’une institution […] Non seulement aujourd’hui il faut aimer ton club, aimer l’entreprise pour laquelle tu travailles parce qu’aujourd’hui les clubs sont des entreprises, mais en plus il faut avoir le savoir-faire et l’expérience du sport de haut niveau, du football de haut niveau. Il faudrait presque un centre de formation de directeurs sportif ou de Présidents… De toute façon, ceux qui investissent dans le foot, c’est qu’ils ne connaissent rien au foot, parce qu’on ne gagne pas d’argent dans le football. A Bordeaux, ils ne viennent pas que pour le football, mais parce qu’il y a les droits télé, il y a une vision périphérique, c’est un business. Mais même si c’est un prétexte, la précision est de bien s’entourer ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever