Christophe Dugarry : “Le joueur qui regarde le Classico sur le banc de touche… Si ça m’arrive, je vois le gamin faire ça, je lui mets un coup de pied dans la bouche direct”

Christophe Dugarry, sur la jeunesse actuelle dans le football, a expliqué que pour faire bouger les lignes, il faut aujourd’hui taper directement dans le porte-feuille.
« J’ai parlé avec deux-trois entraineurs, parce que c’est ce qui me frappe le plus depuis que je suis dans les médias, c’est l’évolution de ce football et la mentalité des joueurs. Aujourd’hui, il n’y a qu’une chose qui pique les joueurs, c’est leur prendre au porte-monnaie. Quand ils font une connerie, tu leur files une grosse amende, il n’y a que ça qui fonctionne. Aujourd’hui, jouer sur le caractère, l’humain, la provocation, lui rentrer un peu dedans ; ça ne fonctionne pas. Les trois entraineurs m’ont dit la même chose : ils n’en ont rien à foutre. La seule chose qui compte, c’est de leur prendre au portefeuille quand ils ont fait une connerie. Imagine la tête de Kombouaré quand il a vu le joueur regarder le Classico sur le banc de touche… Si ça m’arrive, je vois le gamin faire ça, je lui mets un coup de pied dans la bouche direct. Je me retourne, et paf ! Je lui envoie mon sifflet dans la gueule, et je me casse ».