Benoit Costil loue le groupe bordelais, un groupe de “mecs bien, à l’écoute et ambitieux”, ainsi que le staff “de top niveau”

Benoit Costil a confirmé que le groupe emmené par Paulo Sousa était un groupe qui vivait bien et qui semblait soudé, prêt à partir au combat.
« Ce n’est pas une impression, c’est réellement le cas. On a un groupe avec des mecs bien, un groupe qui est à l’écoute, qui travaille, qui a envie de progresser. Un groupe qui est humble, qui est ambitieux aussi, avec un bon mélange entre quelques ‘anciens’, mais qui sont jeunes aussi et qui en ont encore sous le panard (sourire). Et puis des jeunes qui sont à l’écoute, qui travaillent, qui ont envie de progresser, et voilà. Et un staff qui a construit une atmosphère et une ambiance de travail formidables, en plus de faire un travail que je qualifierai de top niveau. Après, ça a amené une bonne première partie de saison. On ne peut pas résumer la première partie de saison sur les 15-20 derniers jours, et ces quatre défaites, même si pour les pessimistes, ou les gens qui aiment bavarder quand ça ne va pas, c’est facile de tirer sur l’équipe ou sur le groupe. Mais avant ça, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Maintenant, quand on part en vacances après Rennes, on a tous ce gros sentiment de frustration parce qu’on était sur une très belle dynamique. Je ne dis pas qu’on aurait pu être dans les 3 ou 5 premiers, parce qu’il y a des équipes qui sont mieux armées que nous, mais on aurait pu avoir trois points en plus, avec l’objectif de 29-30 points. On l’avait en nous, il était réalisable, et je pense qu’il aurait été mérité ».