Benoit Costil : “On ne peut pas choisir le camp des supporters, ou la direction, ceux qui nous dirigent. C’est un peu choisir entre votre père ou votre mère. C’est impossible”

Benoit Costil, questionné par Le Point.G sur les soucis entre les supporters et la direction aux Girondins de Bordeaux, a expliqué que les joueurs ne pouvaient pas prendre parti, et ne pouvaient que se concentrer sur le sportif : tout donner et mouiller le maillot.
« On en a parlé un petit peu au niveau des joueurs, sur des discussions de comptoir (rires), on en a discuté un peu entre nous. Mais on ne pouvait rien faire. On ne peut pas choisir le camp des supporters, ou la direction, ceux qui nous dirigent. C’est un peu choisir entre votre père ou votre mère. C’est impossible. Nous, la seule chose qu’on pouvait faire, et la seule chose qu’on maîtrise, c’est le terrain. C’était de donner une bonne image, de mouiller le maillot, et d’avoir les meilleurs résultats possibles. Je crois que c’est ce qu’on a, dans l’ensemble, bien fait. Je crois que les gens – bien qu’on ait encore des progrès à faire évidemment – sentent qu’il y a quelque chose, une âme dans cette équipe, dans ce groupe. J’ai le sentiment que c’est quand même la première chose que les gens demandent. Les supporters, si vous leur demandez, ce n’est pas forcément le résultat : ‘nous on veut une équipe qui mouille le maillot’. Forcément, cela amène des résultats ensuite. On ne pouvait rien faire. Ça aurait pu être gênant contre Nîmes. Maintenant, on comprend la position de tout le monde, mais bien évidemment qu’on préfère un stade plein avec une belle ambiance, c’est quand même beaucoup plus plaisant ».