Paulo Sousa : “Tout le monde doit ressentir, respirer ça en arrivant ici, cette culture. Mais ce n’est pas en six mois qu’on change ça”

Longuement, en conférence de presse, et avec des mots francs et directs, Paulo Sousa a parlé de l’attitude que doivent avoir ses joueurs à chaque match, notamment la détermination et le sens du collectif. A la question de savoir si la Coupe de France pouvait être un objectif cette saison, le coach des Girondins a justement rappelé les valeurs.
« Les coupes et l’histoire des Coupes te disent qu’une équipe plus bas dans la hiérarchie peut arriver en finale. Alors, on se doit de croire en ça, mais surtout pour tout ce qu’on construit. On doit à chaque match avoir cet engagement et cette attitude différents que ce qu’il s’est passé ces quelques derniers matches. Tu peux perdre, mais tu dois perdre avec la sensation que tout le monde s’est donné, et que tout le monde ait donné pour l’équipe, dans le but de gagner. Après, il peut avoir le facteur de l’incertitude, qui fait que tu peux être plus positif, ou plus négatif. Mais pour être plus positif, on doit tout donner. Et ça, ça ne se passe pas toujours. Pour avoir une culture, chaque personne qui travaille ici, à commencer par moi, doit le ressentir, on doit respirer ça. Et ça, ce n’est pas en six mois qu’on change ça. Et pourtant, il y a eu des changements en trois mois, il a beaucoup changé ce club ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1217445761245425664