Frédéric Roux : « Cette situation sportive me chagrine un peu. J’aimerais qu’un club comme Bordeaux, avec son standing, son histoire, ait un autre niveau aujourd’hui »

    Frédéric Roux a parlé de l’évolution des Girondins de Bordeaux depuis son départ du club, il y a dix ans maintenant, pour Le Point.G.

    « Ça a bien changé. J’ai pu suivre à distance l’actualité du club, le titre en 2009, les trophées, et surtout dernièrement, malheureusement, la mauvaise passe qu’est en train de traverser le club. Aujourd’hui, j’ai l’occasion d’aller voir les matches. Vous savez très bien que je suis un amoureux et un passionné des Girondins de Bordeaux, et forcément cette situation sportive me chagrine un peu. J’aimerais qu’un club comme Bordeaux, avec son standing, son histoire, ait un autre niveau aujourd’hui. Malheureusement, avec cette reprise des américains, je pense qu’il faut aussi laisser le temps au temps, et laisser ces repreneurs mettre leurs idées en place. Maintenant, ce que je constate aujourd’hui, c’est qu’il y a une énorme tension entre supporters, dirigeants, direction, et c’est au détriment du sportif. On se rend compte que même sportivement, c’est compliqué. Je ne pense pas que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions possibles, et je pense que le dernier match de Coupe de France en est la parfaite illustration. Je suis navré de constater l’état de santé actuel des Girondins, et j’espère qu’ils vont rebondir très rapidement ».

    Le Point.G

    Retranscription Girondins4Ever