Paulo Sousa : “Les objectifs doivent commencer avec soi-même. Je ne peux pas penser dans le mois combien de points on doit prendre”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Paulo Sousa, en conférence de presse et avant d’affronter avec les Girondins de Bordeaux deux promus en Ligue 1 cette saison (respectivement Brest et Metz à l’extérieur), a une nouvelle fois parlé de mentalité que devront avoir ses joueurs.

    « Tous les matches, pour nous, doivent être importants. Quand je parle de mentalité, tu commences à sentir chez nos joueurs que chaque entrainement, chaque situation… Les objectifs doivent commencer avec soi-même. On doit avoir chaque jour une ambition de progresser, pour mieux rivaliser, et pour être plus proche de gagner. Pour nous, on doit avoir dans la tête – et quand je suis arrivé ici j’ai dit que peu importe que l’on joue à domicile ou à l’extérieur – que notre proposition de jeu et notre mentalité doivent être la même. Tu ne peux avoir de la régularité qu’avec ça, et il faut du temps à installer ça. Je ne peux pas penser dans le mois combien de points on doit prendre. On doit gagner chaque match, cela vaut trois points. C’est ça qu’on doit maintenir, être bien concentré. C’est l’un des messages les plus réguliers que je passe aux joueurs et à la presse. On se doit de maintenir plus de concentration, sur les tâches individuelles et collectives. Il peut y avoir une erreur, une décision arbitrale qui n’est pas la meilleure pour nous, un moment où tu n’es pas le meilleur dans le match. Si tu restes concentré sur les tâches individuelles et collectives, tu ne penses pas à tout ça, mais à l’objectif que tu peux contrôler. Ce que tu peux contrôler, c’est ce que tu dois faire individuellement et collectivement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/girondins/status/1224655523196428288