[J24] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Metz-Bordeaux

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la victoire des Girondins de Bordeaux à Metz (1-2), match comptant pour la 24ème journée de Ligue 1.
Les Tops
Benoit Costil (7/10) : Il ne peut rien sur le but messin dès la 1ère minute de jeu. Pourtant, comme il le confia en zone-mixte, il s’agissait de quelque chose de travaillé par le groupe. Mais le toucher de Pajot et Niane était parfait. Le capitaine bordelais s’est ensuite montré décisif pour ce qui est pour nous l’autre tournant du match (après le carton rouge), avec cette parade à la 33ème minute.
Toma Basic (7/10) : Ce n’est plus un hasard, ni un concours de circonstance. Le milieu de terrain croate enchaîne les excellentes prestations et a parfaitement pris le relais d’Aurélien Tchouaméni, s’émancipant totalement. Face à Metz, Toma a été presque un des seuls à prendre des initiatives en jeu court, jeu long, avec également un jeu vers l’avant balle au pied alors que personne ne prenait cette responsabilité. Il est en plus buteur et remet Bordeaux dans le match. Sa célébration, seul au poteau de corner, est magique également… Tous les joueurs étaient repartis dans leur moitié de terrain. Seul au monde on vous a dit.
Les Flops
Hwang Ui-Jo (2/10) : Perdu. Ce n’est certainement pas son poste mais l’international sud-coréen commence fortement à tirer la langue. A contre-courant, ne prenant que très peu de risques, il loupe aussi l’immanquable à la 25ème minute de jeu seul face au but. L’on veut bien qu’il ne se soit pas arrêté depuis deux ans, mais il eut quand même trois semaines dans son pays cet hiver… Cela n’a pas suffi à le régénérer.
Jimmy Briand (4/10) : Cela peut paraître dur car, encore une fois, il n’a pas lésiné sur les efforts. Mais il manque deux grosses occasions. A commencer par ce plat du pied qui finit bien au-dessus du but à la 19ème minute, alors que c’était plus compliqué de la mettre au-dessus que dedans. Puis il y eut ce poteau sur ce très beau centre de Youssouf Sabaly à la 69ème minute. Mais, on vous l’accorde, le « flop » peut paraitre sévère.