Brahim Thiam : “Les bordelais ont été un peu trop timorés en seconde période, avec un peu moins de maîtrise du ballon”

Brahim Thiam a commenté la stratégie des niçois face aux Girondins de Bordeaux, celle de repartir de derrière, et qui a bien failli leur coûter un but avec le pressing bordelais. « L’idée de repartir de derrière est toujours intéressante ; les équipes qui prônent et aiment le jeu, qui aiment repartir de derrière. Mais par moment, il ne faut pas prendre de risque. On ne demande pas à jouer tout le temps long… En plus, sur ce match, le dispositif bordelais s’est mis volontairement très haut avec De Préville et Hwang, qui étaient sur les deux centraux, pour gêner la première relance. Patrick Vieira aime bien avoir du rythme sur les premières passes de derrière, mais au-delà de mettre du rythme, c’était le dispositif et l’attitude des bordelais qui ont gêné les premières relances niçoises ».
Le consultant beIN a apprécié notamment la prestation de Toma Basic. « Toma Basic avait du feu dans ce début de match, il transperçait les niçois. C’est ce qu’on aime appeler ces milieux box-to-box, ils prennent le ballon et en deux-trois touches de balle, ils remontent 15-20m de terrain. Et avec la qualité technique qu’on lui connait… ». Sans oublier Samuel Kalu. « Samuel Kalu était en jambes face à Nice. On sentait qu’il avait envie ».
Au final, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. « C’était intéressant, entre la première et la seconde période. Il y a eu de quoi faire. Je pense que malgré tout les niçois repartent avec un bon point. Les bordelais ont été un peu trop timorés en seconde période, avec un peu moins de maîtrise du ballon. C’était un bon match. Il ne fallait pas le perdre pour les deux équipes ».