Christophe Dugarry : “Je n’ai pas envie de travailler dans un club, je n’ai pas envie d’être reconnu, d’être aimé ! Je m’en fiche ! Je n’en ai rien à foutre, complet !”

Christophe Dugarry, sur le sujet du besoin de reconnaissance dans le monde du football ou même dans la vie à titre personnel, a expliqué qu’il n’avait jamais à la recherche de ça.
« Tout ce qui m’est tombé dessus, ça a été un peu la cours des miracles. Quand j’ai arrêté le foot, je me suis retrouvé dans les médias, alors que j’avais une image de footballeur machin… Ça se passe plutôt bien, j’ai fait ça pendant 15 ans, c’est inespéré, je n’ai pas cherché à le faire. Tu le vois dans ce que je dis, je ne cherche pas à me faire aimer, sincèrement. Je suis souvent assez clivant, je m’en fiche ! C’est vraiment ce que je suis, je ressens les choses comme ça, et je dis ce que je pense. C’est sincère ! Je n’ai pas d’arrière-pensées ! Je n’ai pas envie de travailler dans un club, je n’ai pas envie d’être reconnu, d’être aimé ! Je m’en fiche ! Je ne suis pas sur les réseaux sociaux pour aller voir si les gens m’aiment, m’apprécient ou pas ! Après, tu peux toujours ne pas être d’accord avec moi et m’en vouloir d’avoir dit certaines choses, mais je pense vraiment les choses ».
Et même ceux qui le soutenaient lorsqu’il était critiqué ?
« Ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je ne me suis jamais senti le meilleur joueur du monde, comme je ne me suis jamais senti le meilleur consultant quand je l’ai été, soi-disant. Je n’étais ni l’un ni l’autre, je n’étais ni trop grand, ni j’étais trop petit. Je suis au milieu, et sincèrement je m’en fiche. Ce que les gens peuvent penser de moi, si tu savais ce que je m’en tape, mais alors d’une force ! Et ça m’a peut-être beaucoup aidé. Mais alors, je n’en ai rien à foutre, complet ! ».