Frédéric Roux : “J’ai du mal à comprendre ce genre de décision. La Coupe de la Ligue, c’est quand même une belle compétition, ça me fait mal au cœur”

Frédéric Roux s’est exprimé sur la suppression de la Coupe de la Ligue, lui qui l’a gagnée avec les Girondins de Bordeaux en 2002.
« J’ai du mal à comprendre ce genre de décision. La Coupe de la Ligue, c’est quand même une belle compétition, certes ouverte uniquement aux clubs professionnels, mais cela reste une belle compétition. Maintenant, on n’aura que la Coupe de France… Alors pourquoi la créer, puis la supprimer quelques années plus tard, je ne vois pas l’intérêt. Ils ont certainement leurs raisons, mais je ne la comprends pas, ça me fait mal au cœur […] Il me reste beaucoup de choses de cette finale de 2002, beaucoup de souvenirs, de flashs… Il y a ce but magnifique de Pedro sur une passe aveugle de Duga, cette ambiance fabuleuse. J’ai pu profiter de cette ambiance parce qu’il y a eu un scénario idéal, on a mené rapidement 2-0 puis 3-0. J’avais les supporters Girondins derrière moi et je peux vous dire que c’était quelque chose de fabuleux ».