Marc Wilmots : “J’ai connu le ciel, j’ai connu la cave. On m’a tué en 1994 après le Mondial, tout le monde me chiait dessus […] Si demain, j’ai un projet qui m’intéresse, je serai prêt”

    Jacobs / Belga / Icon Sport

    Pour Sport Foot Magazine, Marc Wilmots a parlé de son avenir. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de la Belgique envisage de reprendre du service, mais pas avant juin.

    “Bien sûr que j’ai encore le virus de vouloir entrainer ! Tu sais combien de fois j’ai été déçu dans ma carrière ? J’ai connu le ciel, j’ai connu la cave. On m’a tué en 1994 après le Mondial, tout le monde me chiait dessus. En 1997, je suis Champion d’Europe avec Schalke et ils ont rampé pour venir me rechercher. Je n’ai jamais marché avec le vent. Mais le football est une passion. Ça, on ne me l’enlèvera pas. Depuis mi-novembre et la fin de ma collaboration avec l’Iran, j’ai eu deux projets d’équipes nationales et deux projets de clubs. J’ai refusé les quatre parce que je n’ai pas eu de feeling. Mais mon téléphone sonne encore, je vous rassure. Mais là, il n’y aura rien avant le mois de juin […] J’écoute tout le monde. Si demain, j’ai un projet qui m’intéresse, je serai prêt”.