Frédéric Longuépée : « Il n’y a absolument aucun risque de dépôt de bilan. Nous avons un contact régulier avec King Street, nous tenons la barre »

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Sur le sujet du « dépôt de bilan » évoqué par L’Equipe, Frédéric Longuépée a tenu à rassurer les supporters des Girondins de Bordeaux quant à la situation financière du club.

    « Le football n’échappe jamais aux commentaires, cela fait partie du sport, et particulièrement du football, qui est beaucoup commenté. Ainsi, toutes les hypothèses ou stratégies sont souvent émises. Notre propriétaire a mis 110 millions d’euros pour investir dans le club, et racheter les parts de GACP. Au moment où nous parlons, il n’y a absolument aucun risque de dépôt de bilan. Nous tenons la barre, nous avons un contact régulier avec lui. A l’instar d’autres clubs, nous participons à des groupes de travail pour passer cette mauvaise passe qui ne va pas durer deux-trois mois. On parlait de la trésorerie, la beauté du sport, c’est que ça ne meurt jamais. Une fois que ça reprendra, les gens reviendront, les TV diffuseront, et les publicités seront générées sur les écrans. Ça peut durer un peu de temps mais on a cette chance inouïe que ce sport crée de l’émotion, et fait lever les foules. On n’est pas inquiets outre mesure ».

    Besport

    Retranscription Girondins4Ever