Julien Bée : « Tous les joueurs qui ont connu André Gérard vous diront que c’était vraiment un entraîneur exceptionnel pour l’époque »

    Julien Bée a fait son Top5 des entraîneurs passés par les Girondins de Bordeaux (Aimé Jacquet, André Gérard, Elie Baup, Laurent Blanc, et Benito Diaz). L’on poursuit par le numéro 2, en la personne d’André Gérard.

    « Mon numéro 2 est André Gérard. Il a été joueur et entraîneur aux Girondins de Bordeaux. C’est l’entraineur qui a coaché le plus de matches de l’histoire des Girondins, en deux temps. Il a d’abord été joueur en 1937, il a remporté les premiers trophées des Girondins, puis il est devenu le coach de cette équipe, et il va être extrêmement performant. Il va créer une vraie osmose dans cette équipe. En 1950 il est l’entraineur qui va gagner le premier titre de Champion de France de l’histoire du FC Girondins de Bordeaux. C’est un homme vraiment très sympathique, très gentil, mais qui a en même temps une poigne de fer, qui n’hésite pas à dire les choses quand il y a besoin. Tous les joueurs qui ont connu André Gérard vous diront que c’était vraiment un entraîneur exceptionnel pour l’époque. Il a été sélectionneur de la Tunisie entre autres ensuite. Puis il est revenu aux Girondins dans les années 70, jusqu’à 1972. Là, ça s’est vraiment moins bien passé.  Mais cela reste pour moi un entraîneur qui a marqué l’histoire des Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever