Florent Toniutti : « Je ne suis pas certain que Bordeaux se soit doté d’une énorme cellule et d’une cellule performante en termes de rapport qualité-prix »

    Florent Toniutti, analyste et podcasteur sur la tactique (retrouvez son podcast ‘Vu du banc’ ICI), a tenté d’expliquer le turnover assez important chez les Girondins de Bordeaux au niveau des entraîneurs, depuis de nombreuses années maintenant.

    « Il y a en effet la relation du coach avec son groupe, mais aussi avec l’encadrement autour de lui, à savoir les recruteurs, le directeur sportif, la cellule, etc… J’ai l’impression que chaque échec, à savoir la deuxième année de Willy Sagnol, la deuxième année de Jocelyn Gourvennec, de Francis Gillot aussi à force, c’est aussi parce qu’au-dessus de ces personnes-là il n’y avait pas de directeur sportif, Jean-Louis Triaud n’en voulait pas. Mais si un coach n’est pas encadré aujourd’hui par des recruteurs, ou autres… Un coach a besoin d’être encadré, de pouvoir déléguer, parce qu’il ne peut pas être seul face à son groupe. Paulo Sousa a beaucoup d’adjoints, mais sur tout ce qui est recrutement, ces derniers temps Bordeaux était une équipe en retard à ce niveau-là. Je n’ai pas l’impression qu’avec la cellule ramenée par Eduardo Macia et le salaire d’Eduardo Macia, que Bordeaux se soit doté d’une énorme cellule et d’une cellule performante en termes de rapport qualité-prix ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/goldfm33/videos/654707412044114/