Pierre Ducasse : “J’ai des amis de longue date qui sont à Lège Cap-Ferret, on va y déménager aussi donc j’ai décidé de rejoindre le Cap-Ferret la saison prochaine”

    Pierre Ducasse, après une parenthèse dans le Nord, est revenu dans sa région natale, la Gironde en s’engageant avec le Stade Bordelais en 2017. Il évoque son retour ainsi que son futur. 

    “Après tu prends le foot avec beaucoup plus de recul, tu as envie de t’amuser. J’étais dans ma région, avec ma reconversion, je recommençais à travailler et voir le foot sous un autre angle. Le Stade Bordelais n’avait pas les moyens de me faire passer en stade fédéral. Je ne me prends plus la tête avec ça, je viens pour m’amuser. Je fais 3 ans au final avec le même coach, Alexandre Torres. La première année, j’ai retrouvé une équipe qui était comme une bande de potes, comme ce qu’on avait à Bordeaux quand on a été champions. L’équipe s’est un peu effritée en fin de saison, des joueurs sont partis, le staff a changé. Deuxième saison, un peu plus difficile, on a eu des points de pénalité sur un litige, on arrive à se sauver. J’enchaîne les matchs. J’ai une longue suspension sur cette seconde année. C’est là où je me rends compte que la Fédération ne traite pas de la même manière que la Ligue. Il suffit d’avoir un tiers de ce qu’on peut dire ou faire en Ligue 1 et de suite, il n’y a pas de discussion, c’est 5-6 matchs. On était éliminés en Coupe de France donc on jouait tous les 15 jours en championnat donc j’ai mis longtemps à purger. Dans l’ensemble tout se passe bien. Cette saison, on a été un peu en déficit sur le plan qualitatif, en termes d’effectif suite à des départs, dont celui d’Antoine Valerio qui a signé à Nîmes, … Des joueurs avec un bon potentiel sont partis donc on a eu une équipe plus jeune, un peu moins expérimentée. On a manqué de chance, on a eu des blessés. Tout à fait que la mayonnaise n’a pas pris, on a fini dernier. Ce serait un peu utopique de dire qu’on se serait sauvé. J’ai des amis de longue date qui sont à Lège Cap-Ferret, on va y déménager aussi donc j’ai décidé de rejoindre le Cap-Ferret la saison prochaine”.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/tv/CAgCcx6IFte/?utm_source=ig_web_button_share_sheet