Saïd Ennjimi : “Personne n’a eu un couteau sous la gorge ou un pistolet sur la tempe pour signer avec les Girondins. Je me voyais mal interdire…”

Le président de Ligue Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi, sur Gold fm, s’est exprimé sur le Cercle, qui consiste à faire payer les clubs amateur pour un partenariat avec les Girondins de Bordeaux.
« Honnêtement, les clubs de Nouvelle Aquitaine n’appartiennent à personne. Là-dessus, les Girondins de Bordeaux n’ont fait que proposer une prestation complémentaire, supplémentaire, par rapport à ce que les Girondins de Bordeaux sont en mesure de nous offrir. 100 places par match, très sincèrement quand on appelle le club, on peut allègrement passer à 150 ou 200 places. Cap Girondins, les enfants résident au sein de nos locaux, ce qui nous fait du bien pour pouvoir amortir ces bâtiments qui sont très coûteux pour les clubs de Nouvelle Aquitaine, donc indirectement il y a une participation du club. Et encore une fois, chaque club est libre, c’est d’ailleurs le discours que j’ai tenu aux clubs de Nouvelle Aquitaine. Personne n’a eu un couteau sous la gorge ou un pistolet sur la tempe pour signer avec les Girondins. Chacun fera son analyse après un an, deux ans, sur la participation à ce Cercle de Nouvelle Aquitaine, qui pour nous n’est pas aussi péjoratif qu’il est décrit. C’est le choix des uns et des autres. Je me voyais mal interdire… Si les clubs souhaitent s’inscrire dans cette démarche, libre à eux ».