Manu Lonjon : “C’est Bordeaux qui est venu à lui. Ce sont des gens qui lui ont demandé de venir, de fédérer les gens et de servir de lien, de connexion entre des personnes susceptibles d’investir”

    Voici les propos complets de Manu Lonjon sur le sujet d’Olivier Létang aux Girondins de Bordeaux, a tenu à préciser ses précédentes informations, expliquant que l’ancien parisien et rennais est venu pour être un facilitateur.

    « C’est confirmé que Letang est en négociation avec Bordeaux. Ca n’a rien à voir avec Toulouse. Toulouse, il était arrivé avec son entourage, des gens autour de lui pour acheter le club. On avait dit que c’était entre 8-10 millions. Quand on a entendu parler de lui à Bordeaux, mon premier réflexe a été de dire « si t’as pas les moyens d’acheter Toulouse, tu ne vas pas acheter Bordeaux ». J’ai regroupé les infos et on m’a expliqué : C’est Bordeaux qui est venu à lui. Ce sont des gens qui lui ont demandé de venir et de fédérer les gens et de servir de lien, de connexion entre des personnes susceptibles d’investir à Bordeaux pour acheter, ou des gens qui étaient intéressés par rapport à son carnet d’adresses, car c’est quelqu’un qui est dans le milieu depuis longtemps. On lui a demandé de fédérer des gens autour de lui et de ramener des gens. Donc ce n’est pas la même chose que Toulouse où il ne venait pas en tant qu’actionnaire mais quasiment. Là on lui a demandé de venir. On est venu le chercher pour discuter à Bordeaux. Moi, je vais vous dire quelque chose ? Je crois encore plus dans cette qualité-là d’Olivier Létang, qu’en tant qu’acheteur ou actionnaire. Je pense que ça peut être très intéressant car c’est quelqu’un qui a beaucoup de gens autour de lui. N’oubliez pas son passé, regardez le parcours qu’il a eu : au PSG, à Rennes, et il a aussi travaillé pour un super cabinet d’agents en Angleterre. De ce que je sais, à Bordeaux, on lui a demandé de venir. Moi, ça m’intéresse pour Bordeaux car je me dis : « qui l’a fait venir et pourquoi ? » c’est ça qui m’intéresse. Est-ce que c’est la mairie, parce qu’elle a des infos et qu’elle se dit que c’est compliqué avec l’actionnaire actuel et l’image de Bordeaux est détestable. Est-ce que ce sont des investisseurs qui lui ont demandé de venir ? Ca, je n’ai pas eu cette info. De toute façon, avec ce qu’ils ont, à part des mecs qui piqueraient dans la caisse, je ne vois pas trop ce qu’ils pouvaient faire pire. »

    Retranscription Girondins4Ever