Francis Gillot : “Je suis revenu après voir des matchs à Bordeaux et je n’ai plus reconnu personne dans tout l’environnement du stade. Ça m’a fait de la peine, c’était des gens biens qui ont été remerciés”

Francis Gillot est le dernier entraîneur des Girondins de Bordeaux à avoir remporté un trophée pour le FCGB. Désormais à la DTN, Francis se remémore ce titre glané, 27 ans après la dernière Coupe de France.
“J’en garder beaucoup de fierté. Pour le club, surtout. J’étais content pour le club surtout car j’ai travaillé avec des gens bien. J’étais dans un environnement qui me plaisait, avec des gens autour de moi qui travaillaient bien et avec qui je m’entendais très bien. Je sais qu’il y en a beaucoup qui sont partis depuis et c’est très dommage parce que c’était des gens bien, qui travaillaient bien. Je suis revenu après voir des matchs à Bordeaux et je n’ai plus reconnu personne dans tout l’environnement du stade. Ça m’a fait de la peine parce que franchement c’était des gens biens qui ont été remerciés. J’avais du mal à l’accepter car j’ai travaillé avec eux pendant 3 ans et je n’ai eu aucun problème avec aucun d’entre eux. Mais pour revenir à la Coupe, c’est beaucoup de fierté pour les dirigeants, les joueurs, les supporters. Le rassemblement, le lendemain, en ville, c’était magique. C’était super et j’en retire de très bons souvenirs”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francis Gillot ICI, sur Girondins4Ever