Christophe Dugarry : “Il n’y en a pas beaucoup qui ont essayé de comprendre qui j’étais. Trois personnes m’ont compris, quand ils me parlaient, je me sentais revivre”

Christophe Dugarry a toujours été un “incompris” selon ses dires. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux explique que, dans le football, seulement quelques personnes ont réussi à le cerner : Rolland Courbis, Aimé Jacquet et Pierrot Labat.
« Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui ont essayé de comprendre qui j’étais. Mais après, je ne leur en veux pas, ils ont autre chose à faire, ils n’ont pas à penser qu’au cas Dugarry. Dugarry, avec son talent, ses cheveux longs, il se débrouille. C’est aussi à moi de montrer, c’est trop facile de dire que c’est la faute des autres. Le seul et unique responsable de tout ça, c’est moi. Pierrot Labat a compris que j’étais, et Aimé Jacquet. Quand ils me parlaient, je me sentais revivre. Ce sont les deux personnes qui savaient trouver les mots, qui savaient me rendre meilleur, qui savaient me parler. Avec Rolland Courbis même, ce sont les trois personnages qui ont le plus compté dans ma vie de footballeur, certainement ».