Christophe Dugarry : “Ce match me révèle au niveau européen et puis même à Bordeaux. J’étais un espoir, un joueur talentueux, intéressant mais il fallait que j’amène quelque chose à mon club, à ma ville”

Christophe Dugarry est revenu sur ce match des Girondins de Bordeaux face au Milan AC, le 19 mars 1996 lors du quart de finale retour de la Coupe UEFA.
“Je n’étais pas tout seul, bien sûr. Après, le match aller, on craignait le pire. On était vraiment relâché, on avait envie de recevoir le grand Milan AC qui était l’équipe la plus importante de l’époque. Donc on avait envie de faire une fête même s’il y avait 99% de chances d’être éliminés, je crois que 3-4h avant le match, le stade était déjà plein. On voyait que les gens étaient venus pour fêter le moment. C’était une chance de faire un quart de finale retour de Coupe UEFA à la maison. Il y avait une atmosphère, il y a quelque chose qui s’est passé. Et pour moi, ce jour-là, tout a fonctionné. Ces deux buts, sans contrôle, en une touche de balle, l’arbitre qui dévie le ballon, je reprends du pied gauche. Après, un ballon qui arrive et je reprends du pied droit, ça trouve une lucarne. Il y a des soirs comme ça où tout se passe bien et c’était effectivement mon soir, même s’il faut bien le reconnaître pour battre le grand Milan AC de cette époque-là… Et il y a ce match-là et ça me révèle au niveau européen et puis même à Bordeaux. Pour les gens, j’étais un espoir, un joueur talentueux, intéressant mais il fallait aussi que je sois décisif, que j’amène quelque chose à mon club, à ma ville. C’est que pour moi, ça a été un moment de partage, c’est certain”.