Ludovic Obraniak : “Il faut avoir l’humilité de passer par là : réapprendre les bases, se forger une nouvelle opinion. Je me rends compte que j’ai parfois été un joueur casse-couilles pour mes entraîneurs”

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, qui a intégré le staff de l’Iris Lambersart s’est exprimé dans Actufoot sur ses objectifs à terme.

    “C’est de coacher une équipe de haut niveau. Je ne fais jamais les choses par hasard. Si demain je passe mes diplômes de manager, c’est pour devenir directeur sportif. Et si je me lance dans des diplômes d’entraîneur, c’est pour entraîner une équipe de haut niveau. Après, pour en avoir discuté avec des amis qui se sont lancés dans l’aventure, je sais que le chemin est long. Il va falloir s’armer de patience, mais au bout il y a un objectif et c’est ce qui me fait avancer. C’est un métier différent de celui qu’on a fait, et il faut avoir l’humilité de passer par là : réapprendre les bases, se forger une nouvelle opinion. Je me rends compte que j’ai parfois été un joueur casse-couilles pour mes entraîneurs (rires). Il y a aussi une certaine excitation de revenir proche du terrain. Le manque n’était pas criant au départ, mais là, dernièrement, il se faisait davantage ressentir”.