France Football : “Eduardo Macia, le directeur sportif, s’agace d’ailleurs d’avoir reçu l’ordre de vendre des joueurs… Mais pas de budget pour en acheter”

    France Football a sorti un papier dans son édition de la semaine, pointant du doigt la situation assez compliquée dans laquelle se trouvent les Girondins de Bordeaux à divers étages mais aussi à quoi devrait ressembler le mercato bordelais.

    “Les Girondins nus ont habitués à des querelles et explications entre supporters, dirigeants, agents, anciennes gloires et personnalités politiques de la ville. Des incertitudes qui vont impacter un été déjà obscurci par la crise sanitaire. Bordeaux, dont le déficit structurel est important – environ 60M€ – doit d’abord trouver de l’argent. La vente de Paul Bernardoni à Angers, pour un peu plus de 7M€ et 20% en cas de revente, est un premier pas dans ce sens et annonce la suite des événements : aucun joueur ne sera retenu par la direction si l’acheteur est prêt à signer un gros chèque. Eduardo Macia, le directeur sportif, s’agace d’ailleurs d’avoir reçu l’ordre de vendre des joueurs… Mais pas de budget pour en acheter. Dans le sens des arrivées, le club aquitain tentera des coups, fidèle à sa stratégie sur les derniers mercatos. Il se murmure par exemple que Paulo Sousa aimerait rapatrier le milieu international, espagnol Borja Valero (35 ans), son ancien joueur à la Fiorentina, libre de tout contrat après un passage à l’Inter Milan. En attendant, le club s’escrime à faire signer de nouveaux contrats professionnels pour ses jeunes et doit trouver de la stabilité ».