Christophe Dugarry : “Il faut qu’il y ait des anciens. Je le redis, je ne suis candidat à rien. Pierrot a été très important pour moi”

    Christophe Dugarry a un souhaité qu’il rabâche énormément ces dernières semaines, avant de disparaître des médias ; rendre le football aux footballeurs. C’est certainement le cas pour les Girondins de Bordeaux, mais il n’entend pas par là avoir un rôle au sein du club, comme il l’a déjà expliqué précédemment.

    « J’ai envie que le football redevienne un peu plus dans l’humain. Aujourd’hui, les footballeurs, on les prend pour des mercenaires, parce qu’on les traite comme des mercenaires. On n’est pas assez dans l’humain, il faut que le football revienne aux footballeurs. Il faut qu’il y ait des anciens. Je le redis, je ne suis candidat à rien, je vais partir jouer au golf, faire le tour du monde, je ne suis candidat à rien. Mais punaise, les joueurs, de plus en plus jeunes, on leur demande de plus en plus de choses, ils gagnent de plus en plus d’argent. Il faut de plus en plus les accompagner ! Ils ont un environnement de plus en plus délicat. Il faut des gens du foot, des anciens joueurs. Les rassurer. Pierrot Labat a été très important pour moi dans un moment où je doutais. J’avais 15-16 ans, je me demandais si j’allais y arriver, si je faisais ce qu’il fallait… On se pose un milliard de questions à ces âges-là… Ta première financée, ta première cuite, ce qu’on te demande dans ta famille… Il y a plein de choses qui font que : il faut être là auprès des joueurs, ce n’est pas toujours facile. Pierrot a été très important pour moi. Les clubs n’ont pas toujours le temps, les entraineurs non plus, les dirigeants non plus, mais il faut être à côté des joueurs, c’est important ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever