Elie Baup : “Mon choix a déclenché une tempête médiatique et des interrogations. Comme si j’avais fait ce choix pour provoquer le club”

Pour L’Equipe, Elie Baup s’est souvenu de l’entrée en jeu de Fabrice Apruzesse. Ce fut d’ailleurs lors d’une rencontre au stade Chaban Delmas face aux Girondins de Bordeaux, en novembre 2012. Ce fut d’ailleurs le seul et unique match de Fabrice Apruzesse, l’attaquant de la réserve olympienne, qui évoluait alors en CFA2. L’intéressé se souvient d’abord. “Ça a été un très grand moment pour moi, mais bon, il n’y a pas la victoire au bout. L’équipe a pourtant fait ce qu’il fallait, mais il y a une erreur payée cash. Personnellement, c’est toujours un peu difficile de rentrer dans un match, mais je me suis bien senti, même si je n’ai pas pu apporter ce but. Je suis quand même content de la rentrée que j’ai faite, mais ça n’a pas suffi pour la victoire”.
Quant à l’ancien entraineur bordelais ? “Mon choix a déclenché une tempête médiatique et des interrogations. Comme si j’avais fait ce choix pour provoquer le club. Il n’y avait pas de calcul là-dedans, pas de volonté de provoquer les dirigeants et encore moins de mettre Apruzesse dans la merde. J’ai découvert, effaré, les secousses et toutes les interprétations ensuite (…) Je l’ai fait entrer, parce que c’était notre seul attaquant disponible (…). Et sur le moment, je pense sincèrement qu’il est capable de marquer”.