Pierre Hurmic : “J’avais dit que ce serait un gouffre financier, qu’il serait inutile avec 42000 places… Il y a 18000 spectateurs par match… Il est devenu totalement inutile”

Pierre Hurmic a tenu à rappeler l’une des lignes de son programme s’il était élu : vendre le Matmut Atlantique, stade où évoluent Girondins de Bordeaux. Il ajouta qu’il s’était battu, presque seul, contre la construction de ce stade.
« J’ai toujours été contre, j’avais dit que ce serait un gouffre financier, qu’il serait inutile avec 42000 places… Il y a 18000 spectateurs par match… On me dit qu’il n’y a pas beaucoup d’ambiance, mais un stade à 42000 places quand il n’y a que 18000 personnes, alors qu’on avait le stade Chaban Delmas qui fonctionnait très bien… Je me suis battu bec et ongles contre la construction de ce grand stade. Je trouve que l’histoire m’a un peu donné raison aujourd’hui… Ce grand stade est devenu un stade totalement inutile. C’est pour ça que je suis assez favorable à ce qu’on le vende, très vite. Il y a un PPP, on le cassera. C’est un engagement que j’ai pris. On mettra le stade en vente, et je pense que le club pourra être intéressé ».