Frédéric Roux : “Rares sont les joueurs professionnels aujourd’hui qui peuvent rester aussi longtemps dans un club. Pour moi, les Girondins de Bordeaux, à l’époque, c’était un club familial, un très grand club”

Frédéric Roux a réitéré son amour pour les Girondins de Bordeaux, club dans lequel il a évolué pendant près de six années au plus haut niveau. « Les Girondins de Bordeaux ou Nancy ? Les Girondins de Bordeaux. Nancy, c’est la ville où je suis né, le club où j’ai débuté, mais c’est surtout aux Girondins de Bordeaux où j’ai connu six saisons extraordinaires, tant sur le plan professionnel que dans ma vie privée, avec de nombreux très gros souvenirs. Et c’est surtout la plus longue période de ma carrière, six saisons, ce qui n’est pas anodin. Rares sont les joueurs professionnels aujourd’hui qui peuvent rester aussi longtemps dans un club. Pour moi, les Girondins de Bordeaux, à l’époque, c’était un club familial, un très grand club. C’était pour moi un club qui m’avait toujours fait rêver, et j’ai eu la chance de les rejoindre ».
Et nul doute qu’un portier, avant son passage en Gironde, l’a inspiré, en la personne de Gaëtan Huard. « Gaëtan Huard, c’était mon idole de l’époque, de par son style vestimentaire, ses longs cheveux, et son style en tant que gardien de but évidemment. J’aimais son côté spectaculaire, et j’ai surtout adoré la carrière qu’il a su mener, que ce soit aux Girondins de Bordeaux ou à l’Olympique de Marseille ».
90minutes L1