Florian Brunet : “Ce sont des milliers de personnes, qui ont les Girondins au fond des tripes. C’est une vraie manifestation d’exaspération”

    Dans Le Talk, Florian Brunet, porte parole des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, a évoqué le rassemblement à venir le samedi 27 juin prochain, place Pey-Berland (16h-18h).

    “C’est réunir la grande famille des marine et blanc, le grand peuple bordelais, qui ne s’est pas retrouvé depuis plusieurs mois. Ca va être un rassemblement festif. Mais c’est aussi l’occasion de manifester notre attachement d’abord et notre amour envers notre club, et également notre colère par rapport à tout ce qui se passe depuis maintenant deux ans  […] L’âme d’un club, la contenance d’un club, c’est avant tout ses supporters. Qu’est-ce qu’un club sans ses supporters ?! Il y a des gens à la tête du club qui viennent nous expliquer quelles sont les valeurs du club, son histoire, alors qu’elles sont là depuis un an et demi… On a voulu montrer que c’était un peu autre chose, des milliers de personnes, qui avaient les Girondins au fond des tripes. Des gens veulent s’approprier cette histoire, mais elle ne leur appartient pas. Et surtout pas à ceux qui sont en place. Il y a une vraie manifestation d’exaspération. Si ce mouvement a pris autant d’ampleur, c’est que depuis de longues années, les gens sont tristes de ce que deviennent les Girondins, et particulièrement depuis deux ans. L’institution est bafouée continuellement. Bordeaux est un grand club, dit grand peuple derrière lui, et ce peuple en a ras le bol de voir un club bafoué de cette manière”.

    Retranscription Girondins4Ever