Stéphane Dalmat : “Même si Marseille avait fait une grosse saison, Bordeaux, par rapport à sa qualité de jeu, était supérieur, et méritait amplement son titre de Champion”

Stéphane Dalmat s’est souvenu des moments de sa carrière où il a affronté les Girondins de Bordeaux, que ce soit avec les maillots du RC Lens, de l’Olympique de Marseille, ou de Toulouse.
Quand il était lensois
“Je m’en rappelle très bien, parce qu’on avait perdu à chaque fois contre eux. C’était une grosse équipe, avec Ali Benarbia, Micoud, Laslandes, Wiltord. Je m’en rappelle, oui. C’était une grosse équipe, une machine qui était en plus très belle à voir jouer. Au match retour si je me souviens bien, on avait perdu 4-2. On avait pris une correction. Cette saison, c’était un beau duel avec l’Olympique de Marseille, avec ce titre qui se joue à la dernière journée. C’était vraiment un régal et je pense que cette année-là, Bordeaux le méritait vraiment. Même si Marseille avait fait une grosse saison, Bordeaux, par rapport à sa qualité de jeu, était supérieur et méritait amplement son titre de Champion”.
Quand il était marseillais
“Ce match avait une saveur particulière, surtout par rapport aux supporters. Je me rappelle à l’époque, quand on est allé jouer à Bordeaux, les supporters étaient venus nous rappeler qu’ils espéraient que cette fois-ci ce soit la bonne, pour arrêter cette spirale de non-victoire à Bordeaux. Et je crois d’ailleurs qu’on avait perdu. Mais pour nous, en tant que joueur, c’était toujours un plaisir de venir jouer à l’époque à Chaban-Delmas. Ce sont toujours des bons matchs à jouer”.
Quand il était toulousain
“Honnêtement, je ne l’ai pas trop ressenti lorsque j’étais à Toulouse. Je savais que c’était un derby mais à Toulouse, au niveau des supporters, c’est plus une ville de rugby. Donc, non, il n’y avait pas trop de pression par rapport aux matchs face à Bordeaux”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever