Les consignes prodiguées par les Ultramarines quant à la manifestation de samedi place Pey-Berland

Devant la forte affluence attendue ce samedi place Pey-Berland pour la manifestation #NousLesGirondins, les Ultramarines ont voulu communiquer des consignes pour que tout se passe pour le mieux. Les voici :
“Face à la forte affluence prévue ce samedi place Pey-Berland, voici quelques règles que nous vous demanderons d’adopter sur place.
– Nous nous rassemblerons de 16 : 00 à 18 : 00. Nous vous demanderons donc de ne pas déborder de cette plage horaire, afin de ne pas paralyser la circulation ni bloquer les commerces alentours toute l’après-midi.
– Nous demandons pour la sécurité de tous et de toutes – comme au stade – à ce qu’il n’y ait pas de pétards, où d’artifices ayant vocation à faire explosion.
– Nous ne souhaitons pas que notre rassemblement ait l’allure d’un apéritif géant. Nous vous demandons de ne pas amener d’alcool sur place, et à fortiori, surtout pas de canettes et de bouteilles en verre.
– Organiser un tel rassemblement demande de la rigueur : tout le monde devra être en pleine possession de ses moyens. Si une équipe identifiable d’une trentaine d’Ultramarines – comme pour Adieu Lescure – veillera à ce que tout se passe pour le mieux, cette dernière n’aura pas vocation à faire la chasse aux personnes émechées, et potentiellement dangereuses pour elles-mêmes et pour les autres.
– Aucune dégradation de l’environnement sur la place ne sera tolérée. Si vous souhaitez faire passer un message, n’hésitez pas à faire des écriteaux.
– Nous tâcherons de nettoyer la place après notre départ. Cela implique de votre part une tenue irréprochable, et en particulier de ne pas jeter de détritus sur la voie publique.
– Nous faisons toujours face à une menace sanitaire. Nous allons tenter de faire au mieux afin de ne faire prendre de risques à personne. Si nous chanterons également, nous tâcherons d’adopter un comportement responsable, notamment en termes de distanciation sociale. Nous ne pouvons que relayer les consignes du personnel médical spécialisé : évitons les embrassades, et tâchons de maintenir des distances acceptables. Le port du masque est évidemment le bienvenu.
– En cas de présence des forces de l’ordre, pas de provocation, ni d’appel à la haine. En ces temps compliqués, c’est également un moyen de se protéger les uns les autres.
– Venez avec vos couleurs, comme si vous alliez au stade : écharpes, drapeaux, maillots des Girondins.
– Notre club a plus que jamais besoin de nous. Il a besoin de ceux qui l’aiment. Aidez-nous à communiquer sur l’événement, invitez vos proches, et n’hésitez pas à venir en famille !”.