Manu Lonjon parle du rassemblement, de l’objectif des Ultramarines pour le rendez-vous avec le maire mardi, et annonce que ce n’est que le début

    Dans son live quotidien, Manu Lonjon a parlé du rassemblement des Ultramarines. Il livre également une information concernant un rendez-vous mardi entre le groupe de supporters bordelais et le maire de Bordeaux. Et il annonce que les Ultras ne sont qu’au début, et que d’autres événements vont suivre…

    Aujourd’hui, entre 2500 et 3000 personnes se sont regroupées à l’initiative des Ultramarines, pour faire savoir leur mécontentement et pour demander le départ de Frédéric Longuépée, d’Antony Thiodet et de la direction du club. Donc 3000. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à titre de comparaison, des bordelais m’ont rappelé qu’en 1991 quand c’était très chaud pour Bordeaux, ils avaient réunis 300 personnes. Pour ramener 3000 bordelais, là en ce moment… Ils étaient content de l’audience, content du nombre, content que les gens aient parlé et fait du bruit qui a été fait autour de tout ça. Pour ceux qui ne le savent pas : quelque soit le résultat de la mairie demain à Bordeaux, il y a un rendez-vous qui est prévu avec les Ultramarines mardi. Je ne sais pas si l’information était sortie, mais voilà, mardi les Ultramarines rencontreront le maire, que ça soit Nicolas Florian ou son successeur. Il y a déjà un rendez-vous qui a été pris avec les deux. Ils leur demanderont d’assumer ce qui a été dit pendant la campagne municipale lors de leurs échanges. Et pour être très clair, ils vont demander et exiger le départ de la direction en place. Et il y a d’autres manifestations qui vont suivre du côté des Ultramarines. On me fait savoir, toujours du côté des Ultramarines, que c’est le début de quelque chose et que pour eux c’est la première pierre d’un nouveau chantier à Bordeaux. Aujourd’hui, c’était le jour 1 de ce qu’ils veulent faire à Bordeaux […] Si le maire peut faire partir les dirigeants ? Le maire, il faut rappeler quand même que Bordeaux, comme beaucoup de clubs français, le Haillan ça appartient à la mairie. Le château c’est la mairie, le centre d’entraînement c’est la mairie. Donc il faut bien… Ils ont énormément de poids ! Le stade, il leur appartient. Et comme ils ont déjà échangé et qu’ils ont donné leurs positions, les Ultramarines vont leur demander de valider par des actes leurs paroles […] Le coup de pression peut être énorme. Je te cache pas qu’avec ceux avec qui j’ai discuté, ils sont déterminés. Ils ont montré leur force aujourd’hui à Bordeaux. Tu mets 3000 personnes un samedi après-midi pour dire on ne veut plus de vous. Longuépée et Tiodet qui ont ridiculisé le mouvement en disant que ça ne concernait que 15/20 personnes… Ils étaient 3000 ! C’est le début de quelque chose, à suivre. Il faut bien comprendre que c’est Bordeaux, et à l’échelle de Bordeaux, les bordelais ne sont pas des gens particulièrement virulents.

    Twitch

    Retranscription Girondins4Ever

     

    https://www.twitch.tv/videos/663199627